Saint-Sulpice et Castanet déjà dans le vif du sujet (DDM)

  • 9 septembre 2017

Saint-Sulpice-sur-Lèze-Castanet, demain à 15 heures. «Des derbies, vous savez, dans cette poule, il y en aura d’autres.» Comme la quasi-totalité de ses pairs, Thierry Fossat, nouvel associé d’Eric San Vicente à la tête des Castanéens, relativise le calendrier de ce premier acte. Un court déplacement, certes, mais dans l’inconnu pour ceux dont le dernier match amical remonte au 26 août dernier en vallée d’Aure face à Oloron. Et si la profondeur de banc est sujette à maintes conjectures, si l’intersaison a été marquée des départs (Falga), les riverains du canal du Midi peuvent compter sur les automatismes propres à toute ossature restreinte pour continuer à séduire. Une nouvelle fois.

Côté Saint-Sulpicien, Damien Denechaud et Victor Labat ont fait en sorte que le processus d’amalgame entre «anciens» et nouveaux venus (parmi lesquels Serge Jouve, quand bien même le flanker en provenance de Blagnac est suspendu, ou encore Bastien Saux) se fasse du mieux possible.
Deux matches amicaux ont été disputés : le premier il y a quinze jours face aux espoirs de la Section paloise, le deuxième une semaine plus tard avec Gimont comme sparring-partner. De là à en conclure que les protagonistes de cette session de septembre partent à armes égales, il n’y a qu’un pas.

Ph A