L’Avenir pouvait faire le plein (DDM)
Après une bonne mi-temps à Saint-Sulpice (défaite 23 à 13) les seniors ont joué une partition parfaite pendant une heure face à Valence d’Agen avant de connaître un final difficile mais en remportant une large victoire 36 à 22.
À la 59e minute, le score était de 36 à 3 avec cinq essais inscrits contre une formation qui ne faisait que subir l’impact. Caillau, Folliot, Quarendon avaient passé la ligne avant que Duplan et Durbesson ne portent l’estocade à la 46e dans un rugby plein d’entrain où avants et trois-quarts étaient au diapason. Sans oublier Folliot avec ces quatre transformations, sa pénalité et son essai (16 points à son actif).
Cette domination constante et sans bavure allait connaître un arrêt brutal permettant aux visiteurs, jusque-là absents, de priver Castanet du bonus offensif sans remettre en cause la victoire. Relâchement ? Fatigue ? Changements ? Sursaut adverse ? Tous ces éléments étaient avancés à la fin de la rencontre.
«C’est difficile de qualifier cette fin de rencontre. Sûrement une certaine décompression de notre part après avoir dominé et produit une prestation quasi parfaite. Oui, il manque un point mais l’essentiel est ce jeu que nous avons produit juste avant», a déclaré le capitaine Quentin d’Aram de Valada. Comme le soulignait justement l’entraîneur Thierry Fossat, le contenu est plus que satisfaisant : «Nous avançons, il ne manque que 20 minutes pour effectuer le match parfait. Au regard de ce que nous avons montré, on ne peut être que satisfait. On aurait signé tout de suite pour cette victoire.»