Rugby : un nul pas si nul (DDM)
En recevant le leader Bagnères, l’Avenir Castanéen était conscient que la tâche serait dure. Au final, le score de parité (23 à 23), peut laisser des regrets mais au regard de la physionomie de la rencontre et tous les antécédents, Castanet prend ces deux points avec une certaine philosophie.
Lors de la préparation, le capitaine D’Aram de Valada, le seconde ligne Azéma et le troisième ligne Brody ont dû déclarer forfaits même si ce dernier était inscrit comme remplaçant. Tous les schémas tactiques mis en place ont été perturbés avec un banc restreint.
« Il était difficile dans ces conditions d’avoir une équipe complète face à cette formation très compacte » lâchait l’entraîneur Thierry Fossat à l’issue du match tout en relevant que son groupe a su se mettre au diapason dans les phases de la conquête.
Pour son alter ego, Eric San Vicente le son de cloche est identique avec quelques remarques dans l’utilisation du ballon. « On court après le score, nous avons eu trop d’indiscipline, nous avons souvent rendu des ballons parfaitement exploitables ». En tête au repos, Castanet a fait le dos rond jusqu’à l’heure de jeu, ou, une nouvelle fois le centre Folliot a fait admirer sa précision dans ses tentatives, comme à Rodez, dimanche dernier.
Le prochain déplacement (dimanche à 15h à Graulhet) sera important face à une formation à la recherche de son premier succès. Les espoirs ont enlevé la victoire face à Lombez 23 à 22. L’esprit de solidarité n’a pas été un vain mot pour garder ce score lors des dernières minutes. Toute l’équipe a su relever le défi.
Les cadets A ont perdu à Aire sur Adour 39 à 10, les cadets B et les juniors Phliponeau en déplacement à Riscle ont connu la défaite (39 à 10) pour les premiers et la victoire 19 à 18 pour les seconds. Enfin, les juniors Balandrade ont ramené la victoire de Valence d’Agen 46 à 3.
La Dépêche du Midi