top of page

Groupe de Avenircastaneenrugby

Public·8 membres

Les étapes du cycle cellulaire

Je suis en train de préparer des documents pour un séminaire et je me rends compte que je suis complètement perdu quand il s'agit des phases du cycle cellulaire. G1, S, G2, M... Tout cela me semble familier, mais quand j'essaie d'expliquer cela à quelqu'un d'autre, je me rends compte que je n'en connais que des bribes. J'aimerais avoir une analyse normale et cohérente : ce qui se passe, quels sont les points de contrôle, ce qui régule les transitions. Peut-être avez-vous des sources où tout cela est expliqué de manière compréhensible ?

7 vues
ben bemer
ben bemer
Il y a 3 jours

J'ai vécu une situation similaire avant la défense de mon projet : j'avais beaucoup de documents, mais tout était présenté comme si le lecteur savait déjà tout. Je suis alors tombé sur https://cellcycl.com, et cela m'a vraiment aidé à assembler toutes les pièces du puzzle. Ce site explique précisément la logique des différentes phases et le rôle des régulateurs sans trop de jargon scientifique. Cela a été un bon point de départ pour moi : après cela, il m'a été plus facile de lire des articles plus complexes et de ne pas me perdre dans la terminologie.

• Facebook
  • Instagram
bottom of page