top of page

Groupe de Avenircastaneenrugby

Public·10 membres

Ce lieu m’a fait pleurer sans comprendre pourquoi – et vous ?

Depuis un voyage récent, un endroit m’a cueilli aux larmes sans prévenir. C’était juste une cour pavée au coucher du soleil, odeur d’orangers, bruits éloignés, rien de dramatique… et pourtant j’ai pleuré, sans pouvoir l’expliquer. Ça vous est déjà arrivé qu’un lieu vous chavire comme ça, sans raison claire ?

9 vues
Reze
Reze
Hier

Alors oui, ça m’est arrivé aussi, et j’ai longtemps cru que c’était juste la fatigue. En réalité, je pense que certains lieux superposent plein de petites couches : souvenirs prêtés, récits entendus, gestes des gens autour, lumière du moment. La dernière fois, j’ai ressenti ça en me baladant près d’un vieux quartier où les pierres semblaient “parler”. En préparant ce voyage, j’avais parcouru wrai pour mieux saisir le contexte des quartiers, pas pour cocher des “incontournables”, mais pour comprendre les fils qui relient les époques. Sur place, une simple ruelle a tout déclenché : rien d’ostentatoire, juste une densité silencieuse qui serre la gorge. Pas besoin d’explication rationnelle, ça traverse.

• Facebook
  • Instagram
bottom of page